Institution Bellevue Alès

Randonnée
Sur le chemin de Stevenson

Classe de 4C

Ici vous pourrez trouver des informations lors du séjour randonnée des 4C.

Départ  pour FLORAC mercredi 20 juin à 8h00 devant le kiosque.

Étape 1: Florac Cassagnas
Partis d un bon pas, nous avons bien marché jusqu'à midi où nous avons pique niqué à St Julien d Arpaon. Après une petite pause, nous sommes repartis avec un nouveau compagnon.... Faute d un âne ce fut un chien !
Nous étions sur une ancienne voie ferrée  avec passages sous tunnels...magnifique paysage longeant la rivière. Arrivés vers 15h00 au camping, nous avons été accueillis très chaleureusement par les propriétaires, qui ont été aux petits soins pour nous. Après une rapide installation des tentes, nous avons pu profiter d'une baignade rafraîchissante dans la Miment.
Le repas a été excellent, nous avons pu goûter les produits de la Lozère. (saucisse d herbe, gâteau à la châtaigne...)
Nous passons la soirée tranquillement au camping autour de jeux.
A demain pour d autres nouvelles!

Étape 2: Cassagnas - St Julien de Calberte
Après quelques heures de sommeil et un bon  petit déjeuner, nous avons bien grimpé sur un chemin ombragé, passé la ligne de partage des eaux et emprunté la voie royale. Nous sommes ensuite redescendustranquillement par le versant sud sur le village de Saint Germain de Calberte.
L écrasante majorité a préféré jouer dans la piscine plutôt que de regarder le match !
Soirée tranquille ... 6h de marche nous attendent demain!